Le pet de fouf
C’est fou, c’est foufou, c’est foufoune ce topic mais j’avais envie de parler de toutes les fois ou un/une élève s’excuse rouge de honte.
Niveau honte, j’ai déjà eu des avalanches de Mickey incontrôlées sur du kapalabhati et j’invente des mots à outrance, alors n’ayez pas honte du relâchement sur un cours, bien au contraire.
J’aimerais rappeler que la majeur partie des bruits émis par le corps, du bâillement, du pouffemment ou du pet de fouf, c’est NORMAL….Et juste : l’enseignant s’en fiche ! Au pire il ignore, au mieux il dédramatise dans les cas les plus lourds.
Moi j’adore quand mes élèves pouffent et baillent…. J’ai même entendu un « oh doux Jesus » sur un cours hier. J’ai demandé à l’élève si vraiment elle pensait que Jesus allait l’aider. Elle m’a répondu « oh non, j’ai jurée!! »🤣
J’ai une très chère élève qui, à chaque fois qu’elle me voit, baille. C’est systématique, elle voit ma trogne et baille au corneille…. À chaque fois elle s’excuse. Moi j’adore. De toute façon j’avais deux choix : soit me dire que je l’ennuyait profondément soit me dire que ma vision lui rappelle instinctivement un moment de détente. Par ego je privilégié le second choix 😁
Il faut savoir que tout ce qui est fait par votre corps est une réaction.
VIF DU SUJET : la réaction du pet de fouf ou du bâillement est signe d’un relâchement qu’il soit musculaire, cérébrale ou les deux.
En tant qu’enseignante, je me dois de rappeler que le pet vaginal n’est pas une flatulence car il ne s’agit pas de gaz intestinaux, juste d’une émission d’air qui doit s’échapper (et qui peut arriver notamment lors des inversions). Si on active Mulhabadha (contraction du planché pelvien), cela peut s’éviter…. Mais des fois, nous sommes dans le relâchement et cela peut arriver. C’est OK
Donc messieurs, si vous entendez ce genre de chose pouvant rappeler un bruit de pet, c’est normal. Mesdames, ne soyez pas non plus gêner. C’est NORMAL!
Évitez quand même les pets ça serait gênant pour vous et je risque de partir en fou rire
コメント