top of page
Photo du rédacteurGwendoline Aliaume

🙏GUIDE🙏


« Alors ouais, j'me la raconte

Ouais ouais, je déconne

Non non, c'est pas l'école qui m'a dicté mes codes »


Il me parait interessant en cette rentrée de redéfinir un peu ce que j'appelle les "bases" ou la charte professeur / élèves




On ne naît pas professeur, on le devient…. Et encore, je ne me défini pas comme un professeur mais comme un guide initiant le mouvement en vous. Ces années de pratiques corporelles (acquise par le sport en général et par la pratique des asanas) m’ont permit une certaine lecture de mon corps. Un corps changeant, un corps qui va bien, un corps qui va mal.


J’ai appris au fur et à mesure de mes formations la lecture de l’autre. D’abord une lecture visuelle d’une structure corporelle et une écoute de ce que l’autre dit, perçoit. Je ne suis pas là pour dire, ni faire, ni écouter des choses qui ne sont pas de mon ressort. Mon ressort à moi c’est de vous mettre en mouvement et de voir ce qu’il en ressort et surtout de vous donner l’impulsion de bouger selon vos propres besoins, selon votre propre rythme.

Mon ressort à moi c’est de vous donner conscience que la clef réside dans le mouvement et dans l’écoute de VOS PROPRES BESOINS. De vous offrir un cadre de confiance et de vous dire d’avoir confiance en vous.

Je ne cesse de répéter en cours que je guide mais vous avez le choix d’adapter et le devoir de le faire pour vous même.

Je ne cesse de répéter que deux cours de yoga par semaine guidés c’est top si vous souhaitez voir des progrès mais qu’un peu de mobilité au quotidien fera toute la différence.

Le progrès n’est pas de faire un asana de ouf ou de passer un jump back. Le progrès c’est de sentir que des choses se débloquent en vous psychologiquement et physiquement. Que le mouvement permet à votre corps de se sentir moins lourds et moins douloureux.


Alors ayez confiance en vous et n’oubliez pas que vous êtes votre propre guide.




81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page